Alarme Protection - Ch. de Longeraie 2 - Case postale 465 - 1052 Le Mont-sur-Lausanne - Tél.: 021 800 38 53 - info.ap@alarme-protection.ch
Entreprise spécialisée dans l’installation de systèmes de sécurité, fondée en 1992
Votre système d’alarme...                                    avec ou sans abonnement de télésurveillance ?
On peut sans autre comparer un abonnement de télésurveillance à une assurance. Pour définir la nécessité de prendre un tel abonnement, la première réflexion à avoir serait déjà de définir les probabilités de subir un cambriolage dans le temps ; à combien de tentatives d’intrusions avez-vous dû faire face à ce jour (jamais ?, une fois en 10 ans ou en 20 ans ?) et ce que vous avez à protéger. Généralement, ce simple constat suffit déjà à faire le petit calcul suivant : en admettant que vous ayez un contrat de télésurveillance à Fr. 80.00 par mois, cela représente une somme de Fr. 960.00 par année... Fr. 9’600.00 en dix ans… et Fr.19’200.00 en vingt ans…
La télésurveillance se divise toujours en deux sections bien distinctes : - la télésurveillance effective - l’intervention sur place La télésurveillance consiste à raccorder, par un moyen ou un autre, l’installation de sécurité dans un centre de réception ; l’emplacement de ce centre, qu’il se situe à 5 ou 500 Km, n’a en principe aucune influence sur la qualité des prestations. Lorsqu’il se produit une alarme, celle-ci est donc transmise au centre de télésurveillance qui va la traiter en fonction de ce qui a été décidé avec le client. Le traitement de ces alarmes est généralement forfaitaire ; ainsi, que vous soyez négligent et que vous provoquiez sans cesse de fausses alarmes ou, au contraire, que vous soyez très rigoureux et que vous n’en provoquiez jamais ou que très rarement, vous paierez la même chose. L’intervention est la deuxième étape du traitement d’une alarme; là, contrairement au centre de traitement, il est clair que plus la société est proche, plus les chances sont grandes qu’une intervention soit rapide lorsqu’elle s’avère nécessaire… Un abonnement avec une société de télésurveillance sans service d’intervention ne vous sert à rien ! il y a, dans ce cas, des solutions bien plus économiques. Toujours est-il que, collaborant quotidiennement avec celles-ci, nous connaissons très bien les sociétés de télésurveillance sérieuses de la région et que nous sommes à même de vous conseiller la mieux adaptée à votre situation.
Bien entendu, la télésurveillance reste une bonne solution si elle a été conçue de manière adéquate et complète ; celle-ci a cependant un coût non négligeable que tout le monde ne veut pas forcément assumer, alors que l’installation d’un bon système d’alarme est maintenant à la portée de presque tout le monde. Il existe naturellement différents types d’appareils de transmission, mais nous n’allons pas rentrer dans le détail ici. Le but d’un tel appareil, et pour faire au plus simple, est d’aviser le propriétaire, ou/et d’autres personnes (famille, voisins, etc.), sans avoir à prendre un abonnement. Dans la pratique, on reçoit un appel vocal automatique du genre « alarme intrusion à la maison » ou un SMS du même type sur un ou différents numéros de téléphone fixe ou mobile.
Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’un système d’alarme correct doit être équipé d’une sirène assez puissante; il y de fortes chances que la mise en fonction de cette sirène fera fuire les éventuels intrus ou les stressera tellement qu’ils passeront très peu de temps sur place. Nous vous recommandons de ne pas choisir un système d’alarme anti-intrusions qui n’est pas muni d’une sirène, même si les arguments du vendeur peuvent vous sembler convaincants ! En effet, votre intérêt est dans le fait que l’intrus reste le moins longtemps possible chez vous et qu’il s’enfuie au plus vite ! Seule une signalisation sonore appropriée vous permet d’atteindre cet objectif.
Une télésurveillance est-elle vraiment nécessaire ?
Quelles sont les prestations offertes par une société de télésurveillance ?
Existe-t-il d’autres solutions que la télésurveillance ?
Rappel important !
Alarme Protection 1052 Le Mont-sur-Lausanne