Alarme Protection - Ch. de Longeraie 2 - Case postale 465 - 1052 Le Mont-sur-Lausanne - Tél.: 021 800 38 53 - info.ap@alarme-protection.ch
Entreprise spécialisée dans l’installation de systèmes de sécurité, fondée en 1992
Mise en garde
Méfiance! Des sociétés un peu douteuses sont à l'œuvre dans la région… et depuis bien longtemps ! Nous ne pouvons malheureusement pas donner de nom ici, mais il est assez facile de les débusquer. Voici à quoi vous devriez faire attention: 1) Le démarchage téléphonique ou le porte-à-porte Ces entreprises ne proposent généralement qu'un seul type d'alarme qui ne correspond que rarement à vos besoins réels; elles jouent sur la peur en mettant en avant de fausses statistiques ou des faits farfelus, non vérifiés et souvent inventés du genre: Êtes-vous au courant qu’il y a eu beaucoup de cambriolages dans votre quartier tout récemment ?”. Leur but est toujours le même: obtenir un rendez-vous à votre domicile, tenter de vous effrayer et faire un “forcing” afin de vous faire signer un contrat immédiatement ; ils peuvent même venir à plusieurs pour vous mettre dans une position difficile. Si vous recevez ce type d'appel ou de visite, nous vous recommandons de couper court à toute discussion sur le sujet en mentionnant que vous êtes déjà correctement équipé, sans autre détail. N'hésitez pas à raccrocher au nez de votre interlocuteur ou à lui claquer la porte au nez si celui-ci insiste pour avoir des détails ou un rendez-vous et ne le laisser entrer chez vous sous aucun prétexte ! Sachez aussi: - Que vous avez un droit de révocation de 7 jours en cas de démarchage à domicile ou par téléphone - Que vous n’avez aucun droit de révocation si vous signez un contrat lors d’une foire ou d’un comptoir Vous obtiendrez plus d´informations en allant visiter le site de la Fédération Romande des Consommateurs qui traite de ce sujet en cliquant sur le logo ci-après:   2) Les belles promesses ...Nous faisons une offre promotionnelle dans votre région; nous vous offrons le matériel et l'installation... c'est gratuit ! Tout ce que l'on vous demande, c'est d'être nos ambassadeurs... Là, encore, faites très attention si un représentant vous tient ce genre de discours. Ce genre de proposition débouche TOUJOURS sur la signature d'un contrat de service de plusieurs années pour : - la mise à disposition d'un tout petit système d'alarme (généralement très peu performant, de qualité médiocre et posé   à la “va-vite”) - un matériel particulier dont aucun autre installateur ne pourra s’occuper de la maintenance - le raccordement du système dans leur centre de télésurveillance avec des prestations généralement minimalistes - le paiement d'un abonnement mensuel souvent prohibitif Dans tous les cas, ne signez jamais un tel contrat sous la pression d'un vendeur, vous le regretteriez certainement très rapidement. 3) Le matériel "MIRACLE" Dans tous les cas, méfiez-vous si quelqu'un vous propose le matériel ou la solution MIRACLE que personne d’autre ne vous propose. 4) En bref - La décision d'installer un système d'alarme devrait être un acte réfléchi - En aucun cas vous ne devriez signer un engagement sous la pression d'un vendeur et de toute façon ne jamais accepter les démarchages téléphoniques ou par porte-à-porte dans ce domaine - Ne signez jamais rien sur une foire ou un comptoir à moins d’être vraiment sûr de votre achat - La discussion et l'élaboration d'un concept en collaboration avec un bon technicien expérimenté devrait être votre meilleure garantie pour obtenir un dispositif de qualité adapté à votre situation et à vos besoins - Une bonne entreprise se déplace chez vous sur votre demande, inspecte les lieux, discute de vos besoins, choisi le matériel en fonction de la configuration des lieux, vous établi une offre et vous la fait parvenir... il n'y a rien de plus simple ! A vous, ensuite, de prendre votre décision en toute tranquillité ou de rediscuter le projet.
Alarme Protection 1052 Le Mont-sur-Lausanne